Keith Richards - Life - Folila Mali's Blog

Keith Richards - Life

Rédigé par Laurent Navet le 29 juillet 2014

« Rolling Stones ». Un nom mythique derrière lequel se cachent les plus grandes folies et les plus grandes manifestations possible de la démesure. Un succès fou, des tonnes de drogues et de femmes, des millions de fans, des arrestations à outrance, des tournées mondiales, et surtout, des chansons cultes et intemporelles.

Tout le monde à au moins entendu parler une fois des Rolling Stones. Mais combien de personnes peuvent réellement se faire une idée de la façon dont ils vivaient ? Comment se sont-ils connus ? Comment sont-ils parvenus à passer du statut de groupe anonyme à celui de légende vivante ? Comment vivaient-ils leur train de vie infernal ?

Toutes ces questions, Keith Richards, le guitariste et compositeur des Rolling Stones, y répond . Plus que l’histoire d’une vie, Life nous permet de nous immiscer au cœur des Stones et de découvrir le quotidien d’un des groupes les plus important de l’histoire.

Son intérêt pour la musique est né par sa mère, Doris, qui passait des disques de Sarah Vaughan, Billy Eckstine et Louis Armstrong, et par son grand-père maternel, Augustus Theodore Dupree, un ancien joueur de big band, qui l'encouragea à se mettre à la guitare. Durant son adolescence, il rencontra Mick Jagger à l’école et ils découvrirent qu’ils partageaient le même intérêt pour la musique blues.

Il parle aussi de sa longue aventure avec la drogue avec une franchise que, personnellement, je n'avais jamais rencontrée à ce jour : sans forfanterie, sans intellectualisation (il n'est pas un "intello" mais un sage, c'est différent), sans prosélytisme évidemment, sans regret.

Il est d'un physique maigrichon mais il résiste à tout, comme une mauvaise herbe des champs. Il a atteint son but : être le guitariste de blues/rock au top, derrière le lead vocal. Même si on sent que le lead vocal starissime de Mick Jagger l'énerve... Il est jaloux car humain.



Classé dans : Lectures, Guitare, musique - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot momjm ? :