Folila Mali's Blog - Lectures

Riff Reb's - Le Loup des Mers

Rédigé par Laurent Navet le 19 juin 2021

Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé.
Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d'estime teintée de mépris pour Humphrey, à l'inverse, très religieux: "si vous savez que quand vous mourrez, vous irez dans un monde meilleur, alors, pourquoi avez-vous peur de mourir?"
Ainsi naissent les premières joutes verbales - pleines d'humour et d'esprit - qui rythment ce passionnant récit d'aventure, et qui redoubleront à l'arrivée d'une jeune femme, un futur enjeu pour ces deux hommes. Un enjeu de taille pour qui cherche, à travers la domination de l'autre, celui du monde.

Classé dans : Lectures, BD - Mots clés : Riff Rebs -

Paul Tremblay - Possession

Rédigé par Laurent Navet le 19 juin 2021

Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme.
À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ?

Classé dans : Lectures - Mots clés : Tremblay -

Jean-Christophe Grangé - Le Jours des Cendres

Rédigé par Laurent Navet le 15 avril 2021

Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d'un tueur ?
Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ?
À moins qu'à l'inverse... Le coupable soit le seul innocent de la communauté.

Classé dans : Lectures - Mots clés : Grangé -

René Guilbert-Gallé - Décents Domiciles Fixes

Rédigé par Laurent Navet le 10 mars 2021

Issu d’une famille modeste, René Guilbert-Gallé débute par un parcours professionnel classique. A un tournant de sa vie, on lui propose la responsabilité d’un foyer d’hébergement pour les sans-domicile-fixe, qui ont souvent de gros problèmes de comportement liés au manque affectif. Ce vécu au quotidien, très beau témoignage raconté dans son livre : « Décents domiciles fixes » ne laisse pas indifférent.

Classé dans : Lectures - Mots clés : aucun -

Ian Manook - Yeruldelgger

Rédigé par Laurent Navet le 02 mars 2021

Cinq ans plus tôt, Kushi, la fille de l'inspecteur Yeruldelgger a été enlevée et assassinée pour l'obliger à abandonner une enquête sur la corruption liée au rachat des terres de la steppe mongole.

Lire la suite de Ian Manook - Yeruldelgger

Classé dans : Lectures - Mots clés : Manook -

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 33 suivante »