Archives 2017 - Folila Mali's Blog

Hubert Selby Jr - Le Démon

Rédigé par Laurent Navet le 20 décembre 2017

Harry White, environ 25 ans, est un cadre efficace promis à une brillante carrière dans une entreprise new-yorkaise et fils modèle vivant chez ses parents.
Harry a donc tout pour être heureux et réussir, mais il a en lui un démon.
Au début du livre, ce démon le pousse à coucher avec des femmes, mariées de préférences, afin d’éviter qu’elles ne s’attachent à lui, mais aussi pour augmenter son excitation sachant qu’il peut être découvert par l’époux. Harry parvient à vivre ainsi, entre ses pulsions et sa vie de cadre célibataire...

Lire la suite de Hubert Selby Jr - Le Démon

Classé dans : Lectures - Mots clés : Selby -

Fabien Henrion - Teenage Lobotomy

Rédigé par Laurent Navet le 02 décembre 2017

L'inspecteur me livra quelques détails sur le fait divers que, déjà, plus personne n'ignorait en ville. Le jeune Klebold Basden avait refroidi ses parents, Janice et Philippe, en les réchauffant avec du deux cent vingt volts.

Lire la suite de Fabien Henrion - Teenage Lobotomy

Classé dans : Lectures - Mots clés : Henrion - aucun commentaire

Jean-Christophe Grangé - La Forêt des Mânes

Rédigé par Laurent Navet le 02 décembre 2017

A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie.

Lire la suite de Jean-Christophe Grangé - La Forêt des Mânes

Classé dans : Lectures - Mots clés : Grangé -

Jean-Louis Miseli - Les Bottes de Clint Eastwood

Rédigé par Laurent Navet le 18 octobre 2017

Didi, c’est pas le genre de femme à s’embarrasser de principes. Ce qui l’ennuie, ce n’est pas de tromper son mari, c’est de devoir chercher son plaisir. Comme si quelqu’un s’amusait systématiquement à le planquer. Et à vous de le trouver !
Mais quand ledit mari meurt subitement, cela l’affecte plus qu’elle n’aurait cru. Son David, artiste bottier de son état et si piètre amant qu’elle n’en avait que plus d’appétit pour les autres, lui manque soudain cruellement.
Les copines l’ennuient, les autres hommes n’ont plus le même goût… et la belle-mère a perdu les pédales au point de lui demander conseil sur sa propre vie sexuelle.
Alors, Didi jette dans le coffre de sa voiture les bottes que David avait façonnées pour Clint Eastwood, bien décidée à trouver où habite la star et à les lui enfiler.
Car depuis la mort de David, quelque chose a cessé de briller dans les yeux de Didi. Quelque chose qu’elle-même ignorait être là.

Lire la suite de Jean-Louis Miseli - Les Bottes de Clint Eastwood

Classé dans : Lectures - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Patrick Breuzé - Mon fils va venir me chercher

Rédigé par Laurent Navet le 18 octobre 2017

En Savoie, dans les années cinquante. Camille, une jeune Parisienne, vient s’installer dans un village de la vallée de Chamonix.
Elle a acheté un chalet que le propriétaire a quitté précipitamment, sans rien emporter. Quand elle apprend que l’ancien occupant était guide de haute montagne, elle n’est pas étonnée. Elle a trouvé des carnets dans lesquels celui-ci répertoriait ses courses d’alpinisme.
Un épisode intrigue Camille : le guide relate comment il est resté bloqué pendant plusieurs jours en plein hiver sur une paroi rocheuse dans l’attente désespérée des secours. Parmi les sauveteurs, il y avait son fils. Camille tente d’en savoir plus auprès des anciens guides de la vallée. Ce qu’elle apprend la bouleverse. Mais sa curiosité suscite une curiosité inverse : pourquoi est-elle venue ici ? Qu’est-ce qui l’a attirée dans ce village du bout du monde ? Au contact des rudes montagnards, Camille se délivrera peu à peu d’un trop lourd secret.

Lire la suite de Patrick Breuzé - Mon fils va venir me chercher

Classé dans : Lectures - Mots clés : aucun -

Fil Rss des articles

page 1 sur 6 suivante »