Franck Thilliez - Pandémia - Folila Mali's Blog

Franck Thilliez - Pandémia

Rédigé par Laurent Navet le 03 juin 2017

L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution.
Rappelant à nos bons souvenirs la cacophonie qui avait agité les médias et fait naitre des craintes sans doute légitimes autour de la grippe aviaire il y a quelques années, Franck Thilliez plonge au coeur du sujet : il suffit de quelques cygnes morts pour mettre en alerte les spécialistes qui veillent sur notre environnement microbiologique.
Car le fait est là : le virus de la grippe qui les a tués est d'un type inconnu. C'est d'autant plus inquiétant que les cas d'oiseaux atteints se multiplient et que des cas humains se déclarent. « Partout, autour de ces gens qui ont été contaminés le mercredi au restaurant, on a des cas secondaires. La famille, les proches, les amis. le virus est un sprinter. Putain, Amandine, c'est la merde! »

Classé dans : Lectures - Mots clés : Thilliez

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qhkqbz ? :