Pendanx & Piatzszek - Tsunami - Folila Mali's Blog

Pendanx & Piatzszek - Tsunami

Rédigé par Laurent Navet le 28 juin 2016

A la pointe nord de l’île indonésienne de Sumatra, Banda Aceh fut l’épicentre du séisme du 26 décembre 2004, et la première ville touchée par le tsunami dévastateur qui s'apprêtait à déferler sur toutes les côtes de l’océan Indien, frappant durablement l’imaginaire collectif de ses images apocalyptiques.
Ravagée par des lames de vingt mètres de haut, avec plusieurs dizaines de milliers de morts, la région allait payer le plus lourd tribut au cataclysme.

L’aide internationale afflua aussitôt, et parmi les secours se trouvait Elsa Mataresse, accourue soigner les rescapés du désastre. La jeune Française cessait pourtant de donner des nouvelles après quelques mois sur le terrain, et ne devait finalement jamais réapparaître. Neuf ans plus tard, son frère cadet débarque à son tour sur place, en quête de réponses. D’abord au lac Toba, où il se lie avec Jessie, une jolie Papoue plutôt délurée qui va l’accompagner dans ses recherches, puis dans l’archipel enchanteur des Banyak, Romain suit la piste empruntée des années auparavant par sa sœur, multipliant les rencontres et découvrant graduellement cette ainée qu’il a si peu connue.


Classé dans : Lectures, BD - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nnwug ? :