Archives avril 2017 - Folila Mali's Blog

Donato Carrisi - La Fille dans le Brouillard

Rédigé par Laurent Navet le 22 avril 2017

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu'il ne parviendra pas à résoudre l'affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d'école adoré de tous. L'homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

Lire la suite de Donato Carrisi - La Fille dans le Brouillard

Classé dans : Lectures - Mots clés : Donato Carrisi - aucun commentaire

Mélanie Raabe - Le Piège

Rédigé par Laurent Navet le 22 avril 2017

Linda Conrads est un auteur à succès qui vit reclus au milieu de nulle part, avec pour seuls contacts son assistante et son éditeur. Hantée par la mort de sa soeur et le visage de son assassin, qu'elle a vu juste avant qu'il ne prenne la fuite, elle n'a pas quitté sa maison depuis onze ans. Mais lorsqu'apparaît sur son écran de télévision un journaliste, elle n'a aucun doute, il s'agit du meurtrier. Linda décide de lui tendre un piège : dans son nouveau roman, un thriller, elle racontera le drame de sa soeur et n'acceptera de donner qu'une seule interview, celle de cet homme.

Mais est-il vraiment le coupable ? Après tant d années de solitude, si longtemps après les tragiques événements, dans un état mental jugé fragile par certains, Linda peut-elle encore se fier à ses souvenirs et à ses certitudes ?

Lire la suite de Mélanie Raabe - Le Piège

Classé dans : Lectures - Mots clés : Mélanie Raabe - aucun commentaire

Maxime Chattam - Predateurs

Rédigé par Laurent Navet le 01 avril 2017

Une guerre sans nom. Le débarquement libératoire est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Anne Dawson dépêchés sur les lieux en sont convaincus : c'est l'œuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forment un cercle très spécial…

Lire la suite de Maxime Chattam - Predateurs

Classé dans : Lectures - Mots clés : Chattam - aucun commentaire

Karine Giebel - Satan était un Ange

Rédigé par Laurent Navet le 01 avril 2017

Tic tac... Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu'un.
Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine. L'issue, forcément fatale.
Ce n'est plus qu'une question de temps.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L'échéance approche. Tic tac ... Je vais mourir.
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents.
Rouler droit devant, admirer la mer.
Faire ce qu'ils n'ont jamais fait.
Vivre des choses insensées. Vivre surtout...
Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

Lire la suite de Karine Giebel - Satan était un Ange

Classé dans : Lectures - Mots clés : Giebel - aucun commentaire

Fil Rss des articles